Entreprise

à propos de nous

Commencent son activité sous le nom de "Arte em Madeira" - "Artisanat du Bois" en portugais - AZEMAD a été fondé en 1966, se distinguant par ses compétences spécialisées dans la transformation du bois comme matière première principale et dans la production de meubles de maison.

Très tôt, la qualité de ses pièces uniques et exclusives, réalisées par des artisansde très grand talent qui, en se lançant le défi de combiner les plus importantes techniques traditionnelles au style moderne et contemporain, a permis a AZEMAD de demeurer sur les marchés nationaux et internationaux, en tant que référence pendant plus de cinq décennies.

Fière de ses racines et de sa tradition, et s'appuyant toujours sur l'expérience des ouvriers chevronner qui font partie de l'entreprise depuis le début, et avec la vision innovante de son administration - les fils du fondateur António dos Santos Martins,  permet une grande adaptation aux besoins du marché, toute en gardant l'esprit la passion et ses valeurs de guidances.


Compte tenu l’évolution constante des besoins des consommateurs et  l’investissement permanent dans l’innovation technologique, le nouveau paradigme commercial d’AZEMAD repose désormais sur trois domaines d’activité principaux, tous liés à l' "Art du Bois" : Furniture (meubles luxes), Contract (hôtellerie) et Sport (articles de sport).

Bénéficiant de l'expérience et savoir-faire des artisans les plus doués au sien de l'entreprise et avec la massification du Mobilier de Maison, AZEMAD a inversé et adapté son positionnement au sien du Meuble de Luxe, créant des pièces uniques et exclusives, tout en établissant des partenariats avec des Designers, Architectes et Décorateurs réputés, concevant des collections et ambiences osées, joignant ainsi l'héritage de l'artisanat traditionnel au design moderne. Les collections inspirantes sont régulièrement présentes dans les plus importants salons professionnels des principales capitales mondiales du design, comme Isaloni à Milan et Maison & Objet à Paris,établissant des relations commerciales et exportant ses produits mondialement.

La qualité et le savoir-faire par rapport à sa matière première, combinés à son engagement sur l'innovation et le développement, ont permis à AZEMAD d'ouvrir les portes de nouveaux marchés. L'exposition et la valorisation de ses produits, facilement identifiables en tant que haut de gamme, ont attiré l'attention des clients ayant des besoins de projets de mobilier d'hôtellerie. Grâce à cette possibilité, AZEMAD est entrée sur le marché il y a plus de 20 ans, profitant de sa grande expérience dans le domaine du mobilier et de sa grande capacité de production. En ce moment, AZEMAD dispose des ressources technologiques et humaines qui permettent de développer des projets pour n'importe quelle partie du monde, disposant d'un portfolio qui comprenant des projets en Allemagne, Angola, Arabie Saoudite, Algérie, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Colombie, Espagne, États-Unis, France, Hollande, Italie, Inde, Luxembourg, Mozambique, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tahiti, Turkménistan, parmi d'autre.

Établie dans une région de forte culture du Rink Hockey, les racines et la passion du fondateurde l'entreprise pour ce sport, et le fait que le principal objet de jeu, le Stick, être fabriqué en bois, ontconduit l'entreprise à investir dans un nouveau marché, profitant ainsi de toutle savoir-faire acquis dans l´art de travailler le bois. Grâce à ce pari, lesproduits du Sport sont présents partout dans le monde entier, comme marqueleader dans la production et la commercialisation des sticks de Rink Hockey. Placent sa stratégie sur l'innovation et l'évolutiontechnologique, la diversification de ses produits a permis de englober toute lagamme du Rink Hockey et de s'imposer comme la marque de référence, commel'était le rêve du fondateur de l'entreprise, établissant que les valeurshumaines se démarquent avant tout..